Sacados dans vos favoris ?

Bienvenue sur Sacados, la webradio citoyenne des ados

Cette Webradio est animée par les ados. Pour l'heure, ce sont ceux de Charlieu et ceux du Coteau (Loire). C'est un outil citoyen, puisque ce sont les jeunes qui décident des sujets, et de la façon de les traiter. Ils peuvent aussi décider de la façon dont elle fonctionne, s'organiser pour être autonomes et entièrement responsables de l'antenne. Cette radio est destinée aux ados ayant Internet chez eux, au collège ou au lycée (le CDI a souvent un poste sur Internet). Enfin, elle est destinée à tous ceux qui sont sensibles à la jeunesse. Les auditeurs peuvent (doivent ?) réagir pour donner leur avis sur la radio, réagir à ce qui se dit à l'antenne, et faire avancer ceux qui la font.

 Pays francophones ? Cliquez ici
Zoditeur francophone ? Cliquez ici
Pour bien naviguer dans ces pages...avec le petit menu mobile.
  • Accueil : vous y êtes...
  • L'actu : l'actualité chargée de la WebRadio
  • Micro Jeunes : c'est plus particulièrement les aventures des ados radiophoniques pendant les vacances.
  • Micro Collège : ce sont celles des ados du collège
  • Les Sons : c'est l'ensemble des émissions, jingles, bruitcollages, etc.
  • On Air Le Direct : le raccourci pour écouter le Direct, connaître la prochaine date...
>>>>>>>>>> Ci-dessous, l 'avis des Zoditeurs...merci à eux de nous écrire ! <<<<<<<<<<
Salut à toute l’équipe de Sacados.

Félicitations pour cette bien belle émission au contenu riche et très diversifié. On nous met l’eau à la bouche en intro avec cette belle voiture rouge, mais malheureusement elle n’est pas pour nos bourses !!!! Sinon, j’ai bien aimé le début du débat « engagé » sur les bus qui brulent en banlieue (ah !!! notre cher ministre n’est pas à la fête …… mais je suis d’accord que l’on ne récolte que ce que l’on sème). (...) encore bravo à vous tous, en espérant que votre travail puisse éventuellement déclenché des vocations chez quelques ados d’autres communes du grand roanne. Franck (42)


J'ai donc écouté la dernière émission de radio.
Voici donc mes impressions :
- meilleur son, on n'a plus besoins de changer le son entre la musique et les discours.
- encore quelques hésitations et des blancs lors des dialogues
- quelques petits soufflements dans les micros ce qui est un peu désagréable
- meilleurs prise de paroles des ados ce qui fait bien plaisir
En bref bonne émission et meilleur son
En espérant voir encore mieux les prochaines fois continuer comme ca (c'est la bonne voix euh non voie)
PS : peut etre éviter le discours de Chris qui dérange un peu car pas la meme intonation de voix que les ados
PS 2: Les musiques ne me plaisent pas mais cela n'est pas bien grave
A bientôt. Guillaume (42)

Bonjour à tous, Je viens d’écouter votre émission ! C’est génial ! Les droits de l’enfant abordé par des jeunes ! Vraiment très sympa !Continuez ainsi et vivement la prochaine émission ! Karine (42)

Je viens d'aller voir la Webradio.
J'ai écouté l'émission sur les événements dans les banlieues.
J'ai trouvé ça très intéressant et les jeunes se sont bien exprimés avec des avis très divers. J'ai bien apprécié la façon de diriger le débat et de reposer quelques bonnes questions.
Félicitations à vous tous. M
arie (42)

Bravo pour ce que vous faite pour la radio libre en France. Un Fan. Xavier (75)

Ce petit mail pour vous féliciter, pour sacados.
j'ai pris le temps de l'écouter et j'en suis resté bluffé.
Bravo pour vos émissions, vivement la suite.
Bon courage et encore bravo pour ce travail colossal.
Amitiés. Guillaume (42)

Salut tous les sacadiens et toutes les sacadiennes, merci pour ces petites infos. Mercredi je termine d'écouter votre émission et pour l'instant je peux vous en dire que du bien. J'en ai parlé pas plus tard que cet après-midi en réunion, invitant une de mes collègue à porter son oreille sur votre travail. Je vous souhaite bonne continuation et une bonne route sur les ondes. Au plaisir de s'entendre voire de se voir!!!!! Edouardorémifasolasido (42)

Salut,
ce mail pour donner mes impressions sur le dernier extrait de l'émission sur le marché de noël de Charlieu.
Les reportages sont variés et intéressants (du fait de bonnes questions); petit bémol sur les "euh...euh..." (ça donne l'impression que les questions n'étaient pas préparées, ce qui n'était certainement pas le cas)
Le choix des musiques est bon et diversifié (il manque peut être de liant entre les reportages et l'intermède musical)
En tous les cas, ce ne sont que des petits ressentis qui n'entachent en rien la qualité du programme proposé.
J'ai réellement apprécié et pris plaisir à écouter cette émission.
Bravo. Guillaume (42)

Joyeux Noël et Bonne année 2007 aux reporters de Sacados et leurs anim’ . Merci pour cette petite visite sympa sur le marché de Noël de Charlieu. Franck (42)

Absolument géniale l'interview de JJ Meunier sur SACADO, bravo à l'équipe. Sébastien (42)

Je n'ai malheureusement pas toujours le temps de me poser pour vous écouter mais cet après-midi, j'ai pris un petit moment car j'avais du retard, bravo pour le reportage sur les restos puis les interwievs des profs ou du cuisinier sont bien menées. Aline (42)

Salut l'équipe de sacados

Je tiens à vous féliciter pour votre émission à St Etienne, j'avoue que je suis restée sur ma faim, l'émission était trop courte. Que de progrès dans vos reportages depuis les premières émissions, vous pouvez être fiers de votre travail et j'espère sincèrement que vos efforts seront récompensés par ce fabuleux voyage à¨Paris qui vous attend. Gros bisous à tous. Anne (42)

trop trop bien les sketchs de darkvador Mir !!! hahahahaha!!! Cléa (42)

Salut les Sacados,
je viens d'entendre les premiers épisodes de votre feuilleton, et vraiment j'adore ! Vivement le prochain épisode, je sens que je vais devenir dépendante.

J'ai quand même une petite critique : autant les voix de Hugo Fray et sa maman passent très bien, autant la pauvre Laetitia semble parler du fond d'un placard, on l'entend à peine ! Serait-il possible de lui faire un peu de place autour du micro, car ce décalage entre les différentes voix est vraiment le seul truc qui cloche dans ce fabuleux feuilleton.

A très bientôt les Sacados, continuez comme ça,
Bisous,
Chrystel (42)


Super les jeunes et bravo pour vos sketchs, je suis fan, je me suis bien marré. Par contre, on remarque une différence de voix entre les différents personnages mais je sais que les techniciens travaillent sur ce tout petit problème. Laetitia (42)

Pour écrire à la webradio, pour être informé(e) des prochaines diffusions et , pour nous envoyer des bruits-collages que vous voulez partager, c'est ici qu'on clique ...